Mut Intra : les résultats
Article publié le mardi 29 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les commissions d’affectation des mouvements intra-académiques se tiennent généralement au mois de juin.

La participation au mouvement intra est obligatoire pour les stagiaires, pour les entrants de l’inter et pour les collègues qui doivent être réaffectés dans l’académie (mesure de carte scolaire par exemple). C’est également par le mouvement intra que passent ceux qui souhaitent changer de poste à l’intérieur de l’académie.

Les collègues déjà titulaires d’un poste ne peuvent être affectés que dans les vœux. Si aucun vœu ne peut être satisfait, ils conservent leur poste d’origine. En revanche, les collègues qui n’ont pas ou plus de poste sont soumis à l’extension. Ils peuvent donc être affectés en dehors de leurs vœux.

Au mouvement intra, on obtient un poste qui peut être soit un poste en établissement, soit un poste en zone de remplacement. S’il s’agit d’une zone de remplacement, l’affectation sur la ZR doit s’accompagner d’un établissement de rattachement administratif (RAD). Le RAD est parfois fixé après le mouvement, lors de commissions spécifiques.

Cette année, en raison des difficultés liées au blocage de postes pour les stagiaires et aux tergiversations autour du mouvement Eclair, le calendrier est un peu bousculé.

Par ailleurs, les rectorats persistent à communiquer des "projets" avant la réunion des CAPA. Ces "informations" doivent être prises avec précautions car elle peuvent toujours être modifiées. Aucun résultat définitif ne peut être connu avant la commission.

Pour connaître les calendriers précis, contactez votre section académique.