Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une première journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire, le 5 décembre, y compris par la grève et la manifestation.
Une journée pour que le ministre Guillaume KASBARIAN renonce :
- aux 3 jours de carence dans la fonction publique,
- à la diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie,
- au non-versement de la Gipa.
Dans le même temps, nos organisations syndicales appellent les agent·es de la fonction publique, fonctionnaires et contractuel·les, à se mobiliser pour notamment :
- des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
- des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents contractuels,
- l’augmentation de la valeur du point d’indice au titre de l’année 2024 et des années suivantes et des mesures salariales générales,
- la refonte des grilles indiciaires,
- l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
- l’abandon des orientations du projet de loi dit « Guerini ».
Nous comptons sur vous pour que nous soyons nombreux le 5 décembre à exiger du gouvernement le respect de nos métiers comme de tous les personnels du Service public !
RDV 10h30
Pau : Place Verdun
Bayonne : Place Ste Ursule
Si cela n’est pas encore fait, nous vous invitons à signer notre pétition contre les 3 jours de carence et pour une hausse de nos rémunérations.
Retrouvez en PJ le communiqué de presse des 7 organisations syndicales de la fonction publique ainsi que le texte de l’intersyndicale éducation.
Vous pouvez dès à présent télécharger en bas de cet article la déclaration d’intention de faire grève à déposer impérativement avant le lundi 2 décembre minuit.