Dans un contexte politique inédit et instable, où des fermetures de postes massives ont été initialement annoncées dans la préparation d’un budget rejeté par le Parlement, le CSA ministériel qui s’est tenu le vendredi 17 janvier a acté la fermeture de 20 postes dans le premier degré (40 postes en 2024) et 47 dans le 2nd degré pour la rentrée scolaire 2025.

Le CSA académique qui détermine notre dotation départementale a eu lieu le 30 janvier.

Le département des Pyrénées Atlantiques perdra 3 postes à la rentrée 2025.

Le CSA-SD et le CDEN qui acteront les ouvertures et fermetures de classes sont prévus le mardi 11 mars.

Les premières lignes de cette carte scolaire se dessinent malgré tout peu à peu.

Si vous avez déjà été approchés par votre IEN, si vous êtes menacés d’une fermeture de classe ou si vous avez des effectifs proches d’une ouverture, merci de nous envoyer vos effectifs et tous les éléments qui pourraient être importants pour la défense de votre école et la connaissance de votre situation.

Complétez notre questionnaire, n’oubliez pas de nous indiquer le nombre de postes dont vous disposez (français, langue régionale) et le mode de fonctionnement de votre école si vous êtes bilingues (immersif, un maître une langue, un maître deux langues).

Le SE-Unsa 64 et ses militants seront présents pendant toute cette période pour vous accompagner, vous conseiller, suivre toutes les situations portées à leur connaissance et pour vous défendre.

1) Remplissez notre enquête (en pièce jointe de cet article)

2) Renvoyez-la par mail à: 64@se-unsa.org


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience