Hier, mardi 2 septembre, s’est tenu le CSASD de rentrée traitant des moyens alloués pour les établissements du second degré en présence de Monsieur l’Inspecteur d’académie.

Un contexte local dégradé

L’UNSA Education a rappelé en préambule et à plusieurs reprises pendant le CSASD qu’un nombre toujours plus important de collègues effectuant des compléments de service ou en service partagé sont épuisés et dégoutés par l’éloignement de leur poste. L’équilibre vie personnelle/vie professionnelle est intenable dans trop de situations : lire la décla UNSA Educ en PJ

Pour le cas des compléments de service, les agents du rectorat nous assurent que les affectations sont travaillées systématiquement avec le chef d’établissement et l’accord du collègue.

Une seule mesure d’ajustement

Une seule mesure a été adoptée : +13h pour le collège de Bethoncourt

Cela permettra de créer une cinquième troisième et d’avoir 5 classes pour chaque niveau.

Démographie scolaire : les tendances de notre territoire

L’UNSA Education évoque le retour d’une centaine d’enfants du privé vers le public dans le Jura et demande si ce phénomène existe dans le Doubs ?  

L’IA-DASEN nous répond qu’il s’agit d’une tendance à la marge et que le réseau de collèges du Doubs permet d’absorber le phénomène.

L’UNSA Education questionne également la stabilité des effectifs d’UË2A ? L’administration parle d’une légère augmentation qui serait anticipée.

Reste-t-il des BMP vacants à ce jour ?

Dans certaines disciplines techniques et en lettres modernes, tous les postes ne sont pas pourvus. La DPEB4 effectue les recrutement et affectation ces jours-ci.

L’UNSA Education s’est abstenue lors du vote de ce projet.

L’équipe du SE-Unsa 25 est à vos côtés, n’hésitez pas à nous solliciter

au 03 81 82 28 20 ou au 06 71 90 32 14 ou par mail à 25@se-unsa.org


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience