Les directeurs d’école sont parvenus à passer sans encombres, ou presque, cette nouvelle rentrée scolaire en gérant les élèves, les collègues, les parents d’élèves, la mairie et leur IEN lors de sa traditionnelle réunion de rentrée…
 
Des questions restent cependant en suspens:
 
    – Pourquoi est-ce à eux d’aller chercher les livrets d’évaluation en circo ?
    – Pourquoi remplir les LPI ultra chronophages plutôt que les bons vieux PPRE ? Où donc a disparu cet allègement dont on entend parler depuis des années ?
    – Où se cachent les AESH pour nos petits élèves qui en ont tant besoin ? 
    – Comment répartir les 28 élèves du contractuel qui a déjà jeté l’éponge au bout de 4 journées car on ne l’avait pas préparé à cela ?
 
Il y en a malheureusement beaucoup d’autres et nous sommes prêts à les soulever avec le DASEN lors du prochain CSA-SD qui se tiendra le jeudi 25 septembre. N’hésitez pas à nous les faire remonter par mail (78@se-unsa.org) pour que nous puissions tenter d’obtenir des réponses !
 
Le SE-Unsa a déposé une alerte sociale pour reprendre les négociations avec le Ministère autour de l’exercice du métier de directeur et afin de travailler sur le futur Budget qui doit être à la hauteur de nos besoins sur le terrain. Vous trouverez le lien ici.
 
Mais le SE-Unsa 78 souhaite œuvrer directement avec le DASEN des Yvelines avec des problématiques de terrain. Nous avons donc besoin de vos retours !

Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience