Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
Les organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et CFTC appellent les personnels à une journée de grève et de manifestation sur l’ensemble du territoire le jeudi 18 septembre 2025.
RDV à FOIX le jeudi 18 septembre à 14h00 en haut des allées de Villote.
Les mesures présentées pour le budget sont inacceptables et d’une brutalité sans précédent.
Le gouvernement a choisi encore une fois de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades.
L’intersyndicale alerte solennellement sur ce contexte et la situation de notre pays qui s’enfonce dans une profonde crise sociale et démocratique.
Elle exige :
- des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques ;
- des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité
- des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France et des mesures contre les licenciements
- la justice fiscale avec la mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus, contraignent le versement des dividendes et conditionnent fortement les aides aux entreprises
- une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans.
Lire le communiqué intersyndical <ICI>
Pour les enseignants du 1er degré, il est possible dès à présent, d’envoyer sa déclaration d’intention de grève à retrouver <ICI> et la faire parvenir à la DSDEN au plus tard lundi 15 septembre avant minuit.
Par mail : ia09.loi2008-790@ac-toulouse.fr ; Par courrier : 7 rue lieutenant Paul Delpech – BP 40070 – 09008 Foix cedex