Vous n’avez pas touché votre/vos prime(s) ? Cette situation n’est pas acceptable !
Nous avons interrogé la DSDEN : cette prime n’a pas été versée en septembre car l’administration attend le retour des PIAL qui doivent valider ou non les affectations des agent·es sur les établissements en REP/REP+. Tant que ces validations ne sont pas transmises, le paiement est bloqué.
Un document de recensement des AESH travaillant en REP/REP+ a été envoyé et la prime devrait normalement apparaître avec effet rétroactif sur la fiche de paie du mois prochain. Toutefois, nous savons que l’an dernier ce délai avait pu atteindre 2 à 3 mois.
Ces retards vous mettent en difficulté.
Pour certain·es, le rattrapage des sommes dues pourrait entraîner une baisse ou une suppression d’allocations (APL, prime d’activité, quotient familial augmenté…),
Nous avons d’ores et déjà ajouté ce point à l’ordre du jour du groupe de travail AESH et de la F3SCT académique de novembre.
En attendant, si vous rencontrez des difficultés liées à cette situation, n’hésitez pas à contacter le service social en faveur des personnels de la DSDEN ou nous contacter directement : 59@se-unsa.org
Nous restons mobilisé·es et solidaires.