Le SE-Unsa alerte depuis plusieurs mois sur la dégradation continue des conditions de travail des équipes de direction. Les injonctions contradictoires, la multiplication des tâches administratives, l’absence de marges de manœuvre réelles et la pression hiérarchique toujours plus forte rendent l’exercice de vos missions de plus en plus difficile.

À cela s’ajoutent les réformes imposées dans la précipitation, les différents plans, des outils numériques souvent défaillants et un manque persistant de reconnaissance pour un engagement quotidien pourtant essentiel au bon fonctionnement des établissements.

Lors de l’audience avec le Recteur, mercredi 1er octobre, le SE-Unsa a rappelé l’ensemble de ces difficultés et dénoncé le non-versement de l’indemnité de direction, inacceptable pour des personnels déjà fortement sollicités.

Nous avons insisté sur la nécessité d’apporter rapidement des réponses concrètes et avons réaffirmé nos revendications.

Le Recteur a pris acte de nos alertes. Le SE-Unsa restera particulièrement vigilant quant aux suites données et poursuivra son action pour que les directions puissent exercer leurs missions dans des conditions dignes et soutenables.

Parce que sans des équipes de direction reconnues et respectées, il ne peut y avoir d’école efficace et apaisée.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience