Changement de quotité horaire : comment faire ?
Si vous souhaitez modifier votre quotité horaire (augmentation ou baisse), il faut en faire la demande auprès de la coordo/du coordo PIAL, qui statuera en fonction des besoins identifiés du terrain et en fonction de l’enveloppe budgétaire dont elle/il dispose.
Processus administratif
Les dotations par PIAL sont différentes selon la situation de chaque PIAL.
Actuellement, tous les PIAL sont sous-dotés en AESH. Cependant, certains PIAL sont encore plus sous-dotés que les autres, avec des écarts extrêmes entre PIAL.
Dans un souci d’équité pour les élèves sur tous les territoires du 31, le DASEN a décidé de répartir les enveloppes en fonction des besoins remontés.
Les co-pilotes de chaque PIAL ont donc été informé que les enveloppes avaient été attribuées en fonction et que tous les PIAL n’obtiendraient pas la même enveloppe.
L’information devrait être transmise aux coordo PIAL, puis aux directeurs/directrices des écoles et chef.fes d’établissement.
Concrètement, que se passe-t-il pour les AESH ?
C’est pour cela que certain.es collègues ont pu avoir la possibilité de le faire et d’autre pas.
Aucune règle n’est établie quant à l’attribution des augmentations de quotité. Chaque coordo PIAL juge de chaque situation en fonction du contexte, des besoins du terrain et des voeux des AESH.