La campagne annuelle du Supplément Familial de Traitement (SFT) a commencé. C’est un élément de traitement à caractère familial attribué aux agents publics (titulaires, stagiaires et non titulaires) ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales.
Vous pouvez télécharger la circulaire rectorale et son annexe en cliquant sur les liens suivants.
Circulaire rectorale Campagne annuelle SFT 2025-2026
Liste des pièces justificatives 2025-2026
Nouveauté 2025 :
Toute la gestion de ce dossier se fait par transmission dématérialisée en utilisant l’outil COLIBRIS :
https://portail-bordeaux.colibris.education.gouv.fr/demarches/supplement-familial-de-traitement/
La réponse est obligatoire avant le vendredi 2 janvier 2026 pour toutes les demandes de renouvellement. Vous devez renouveler votre déclaration de situation familiale et fournir vos pièces justificatives pour continuer à percevoir le SFT. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire d’attribution du SFT Colibris et fournir l’ensemble des pièces justificatives à votre service gestionnaire en déposant l’ensemble de ces documents sur Colibris.
Le SFT concerne les titulaires, stagiaires et non titulaires. Son versement est valable sur les périodes d’activités de l’agent et proportionnel au temps de service.
La prescription quadriennale s’applique au SFT car il est un accessoire du traitement et non une prestation familiale. Elle prescrit les créances qui n’ont pas été payées dans un délai de 4 ans à partir du premier jour de l’année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis. Pour une régularisation, il faut fournir les pièces pour chaque année concernée.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !