La note de service pour les demandes de disponibilité ou de réintégration est parue sur l’intranet.

Les démarches se font via Colibris-Portail des démarches dans l’onglet Premier degré : RH – DSDEN 33 – 40 Disponibilité et réintégration.

Les demandes de disponibilités doivent être déposées au plus tard le 22 février 2026. Les demandes de réintégration déposées après le 22 février 2026 ne permettront pas de garantir la participation au mouvement départemental 2026.

Il existe deux types de disponibilité :

  • les demandes de disponibilité de droit : les pièces justificatives sont précisées dans l’annexe 1 de la note de service.
  • les demandes de disponibilité sur autorisation : en plus des pièces justificatives précisées dans la note de service, un courrier motivé est demandé. Cette année, la demande de disponibilité pour convenance personnelle est de nouveau dans la note de service du 33.

La disponibilité est une position interruptive dans la carrière. Il n’y a ni droit à l’avancement ni droit à la pension lié à l’activité d’enseignant sauf en cas d’activité professionnelle salariée ou indépendante lors de la disponibilité ou pour élever un enfant de moins de 12 ans. Les conditions sont précisées dans l’annexe 2.

La disponibilité entraine la perte du poste. Il y aura donc obligation de participer au mouvement inter lors de la réintégration.

Le SE-Unsa 33 est là pour vous accompagner : 33@se-unsa.org ou 05.57.59.00.30


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.