Il est possible de changer de discipline au sein de son corps. Il faut pour cela faire faire acte de candidature et constituer un dossier.

L’acte de candidature accompagné des pièces justificatives devra être transmis à la DPE pour le 16 janvier 2026 au plus tard et ce avec l’avis circonstancié du chef d’établissement.

La recevabilité des demandes sera fonction de la pertinence du projet professionnel et des besoins dans les disciplines d’origine et d’accueil.

Les enseignants retenus sont affectés à titre provisoire, dès la rentrée 2026, dans leur nouvelle discipline. Ils s’engagent à accepter et à rejoindre l’établissement proposé dans la discipline d’accueil pour toute l’année scolaire 2026/2027. Le poste qu’ils occupent dans la discipline d’origine leur est conservé pendant cette année probatoire.

A l’issue de l’année d’exercice dans la nouvelle discipline et après mise en œuvre du plan de formation, les corps d’inspection procèdent à l’évaluation du candidat au changement de discipline par le biais d’une visite conseil dans le courant de l’année et d’une inspection formalisée par un rapport d’inspection en fin d’année scolaire.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.