Le SE UNSA Académie de Bordeaux constate que la situation professionnelle des directeurs et directrices devient de plus en plus compliquée avec une dégradation de leurs conditions d’exercice (surcharge de travail, manque d’aide administrative, mission d’évaluateur externe, pilotage pédagogique des collègues aux nouveaux programmes, plan maths/filles…). Afin de récolter des données au plus près du terrain nous lançons cette enquête dont les résultats nous permettront d’être entendus par le recteur lors d’une alerte sociale académique et de porter nos revendications.
Nous cherchons des données chiffrées (quantitatives) : afin de permettre des constats précis et exploitables lors d’une audience.
Exemples : nombre d’heures passées sur certaines missions, pourcentage de directeurs sollicités pour des formations, proportion de collègues qui ont accepté volontairement d’être évaluateur externe, sans aucune sensation de pression, proportion de collègues demandant une compensation en temps de décharge, kilomètres parcourus pour des missions connexes, etc.
Mais aussi des retours d’expérience (qualitatifs) : recueil de ressentis, d’exemples concrets et de témoignages illustrant les données chiffrées.
Vous pouvez remplir le questionnaire ci-dessous :
Le SE UNSA vous remercie pour le temps accordé et pour votre contribution très utile.