L’Unsa Education des Landes, membre de la J.P.A. (Jeunesse au Plein Air), soutient activement ses actions depuis des années. La confédération Jeunesse au plein air (JPA) qui regroupe 39 organisations et collectifs agissant pour la solidarité et la jeunesse, dont l’UNSA Éducation, dénonce les deux projets de loi de finances de l’État et du financement de la sécurité sociale qui supprime le dispositif Colos apprenantes, soit une enveloppe de 36,8 millions d’euros, et taxe à 8 % le budget des activités sociales et culturelles des comités sociaux et économiques (CSE).
L’UNSA Éducation défend l’égalité du droit aux vacances, pour tous les enfants, sans discriminations géographique et sociale. Rappelons que la Convention des droits de l’enfant que la France a ratifiée en 1990 garantit à chaque enfant le droit au repos, aux loisirs et à la participation à des activités récréatives et culturelles.
2 enfants sur 5 ne partent pas en vacances chaque année… Et demain, ils seront encore plus ! Sans soutien de l’Etat, le droit aux vacances va finir par disparaître, laissant des enfants enfermés dans un quotidien sans pause !
Signez pour dire NON à une France qui ferme la porte des vacances aux enfants !