La note de service départementale concernant la demande exceptionnelle de majoration de barème au titre du handicap est parue sur l’intranet.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une bonification exceptionnelle de 250 points pour le barème au mouvement 2026. 

Tous les collègues bénéficiaires de l’obligation d’emploi ont, de façon automatique,une bonification de 50 points pour le mouvement si la RQTH est enregistrée dans leur dossier. Cependant certaines situations peuvent nécessiter un besoin de majoration de barème, c’est dans ces cas-là qu’il faut faire sa demande.

Pour qui ?

Pour les collègues titulaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi, pour ceux ou celles ayant un·e conjoint·e qui bénéficie de l’obligation d’emploi ou pour les collègues ayant un enfant de moins de 20 ans reconnu handicapé ou atteint de maladie grave.

Comment faire la demande ?

Envoi du dossier (formulaires de demande remplis et pièces justificatives) à la DIPER1 de la DSDEN 33 : dsden33-diper1-mvt@ac-bordeaux.fr ET au service médical du Rectorat : dsden33-dossiermed-1d@ac-bordeaux.fr

Attention, il y a un formulaire spécifique pour chaque envoi et les pièces justificatives médicales ne doivent être envoyées qu’au service médical, pas à la RH.

Le SE-Unsa 33 est là pour vous accompagner et répondre à vos questions. 

N’hésitez pas à envoyer un mail à 33@se-unsa.org.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.