
Le 15 janvier 2026 est le dernier jour pour effectuer votre demande de Forfait MobilitĂ©s Durables (FMD) au titre de l’annĂ©e 2025. Ne laissez pas passer ce droit !
⏳ Une victoire du SE-UNSA pour vos droits
Initialement prĂ©vue le 31 dĂ©cembre 2025, la date butoir a Ă©tĂ© reportĂ©e au 15 janvier 2026 grâce Ă l’intervention dĂ©terminĂ©e du SE-UNSA des Yvelines. Nous avons exigĂ© ce report suite Ă l’impossibilitĂ© technique d’accĂ©der Ă la plateforme Colibris pendant plusieurs jours en fin d’annĂ©e dernière. Ce dĂ©lai supplĂ©mentaire est une chance Ă saisir pour ne pas ĂŞtre privĂ© de cette indemnitĂ©.
đź’° Jusqu’Ă 300 € pour vos trajets
Ce forfait valorise vos modes de transport alternatifs. En fonction du nombre de jours de trajet effectuĂ©s, vous pouvez percevoir jusqu’Ă 300 € si vous utilisez notamment :
- Le vélo (mécanique ou électrique)
- Le covoiturage
- La trottinette électrique
- Les autres services de mobilité partagée.
đź’» Comment faire sa demande ?
La procédure est désormais entièrement dématérialisée. Vous devez impérativement formuler votre demande sur la plateforme Colibris :
👉 Accéder à la plateforme Colibris
Ne tardez plus ! PassĂ© le 15 janvier, il sera potentiellement trop tard pour bĂ©nĂ©ficier de ce droit conquis pour l’amĂ©lioration de vos conditions de travail et de transport.
Le SE-UNSA, votre allié du quotidien, toujours vigilant pour faire respecter vos droits