Le mercredi matin 14/10/2026, nous vous proposons une demi-journée afin de domestiquer le stress.
C’est une réalité de nos métiers qu’il nous faut prendre en compte et ce, de façon pratique.
Ici, plusieurs astuces simples (une sorte de boîte à outils) vous seront proposées par Stéphanie ROGER, sophrologue certifiée RNCP.
Attention, le nombre de participants à ce stage est limité à 30 personnes.
– Objectifs : Expérimenter des outils et techniques pour apprendre à gérer son stress, la charge mentale et voir les adaptations possibles en classe, selon le niveau des élèves (vous repartirez avec un document récapitulatif des exercices à proposer à vos élèves).
• Vous avez le droit à 12 jours d’absences autorisés sur votre temps de travail pour la formation syndicale.
• Ces absences sont des absences de droit pour tous les personnels de l’éducation et n’entrainent aucune perte de salaire.
Attention : pour les personnels qui désirent assister à cette réunion sur leur temps de travail, vous devrez impérativement vous inscrire avant le 14 septembre 2026, un mois avant la date, pour être dans la légalité administrative.
Dans le premier degré, vous pourrez déduire ces 3 heures de vos animations pédagogiques.
Attention, gratuit pour nos adhérents, ce stage est de dix euros pour les non-adhérents.
En attendant vous pouvez vous préinscrire dès maintenant en écrivant sur 37@se-unsa.org