Chèr.e.s collègues,

A la suite de l’intervention de l’Unsa Education, Madame la DASEN a demandé à Monsieur Sanchez de clarifier vos droits pendant cette période si particulière de canicule.

Et voici ce qu’il en est :

Si un élève bénéficiant d’un accompagnement est absent, l’AESH concerné peut demander à rejoindre leur domicile pour bénéficier de la modalité de « télétravail » : il convient donc de rester à son domicile sur ses horaires de travail ordinaire (risque d’accident).

Avant de quitter l’école ou l’établissement, il convient de prendre
l’attache du pilote du PIAL par écrit (mail) et de la direction de
l’école ou de l’établissement scolaire.

Rappel : les AESH disposant d’un certificat médical
stipulant que leur pathologie n’est pas compatible avec les fortes
chaleurs pourront demander une autorisation spéciale d’absence avec
traitement.

Pensez donc à prévenir votre PIAL et le chef d’établissement/ou directeur.rice si vous êtes concerné.e.s

Bon courage pour cette fin de semaine caniculaire…

L’équipe du Se UNSA 79

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question : 79@se-unsa.org ou au 06 77 22 82 19.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.