Organisation et fonctionnement de groupe
- Le réferent directeur à mi temps quitte le poste de référent directeur départemental. Un appel à candidature est parti.
- L’Inspectrice adjointe va solliciter les IEN pour trouver de nouveaux directeurs pour participer à ces GT.
- Un projet de diminution du nombre de séances plénières au profit de GT est à l’étude.
Questions du SE-Unsa 34
- Problèmes avec Onde :
C’est un problème national qui touche certains départements et pas d’autres. Dans notre académie, seul le Gard et l’Hérault sont concernés par ces dysfonctionnements. Nous avons fait remonter les problèmes et un calendrier de résolution a été envoyé aux écoles. Normalement, le registre des élèves inscrits sera disponible fin juin ou début juillet. Il faudra absolument imprimer le registre. Si ce délai n’était pas respecté vous avez jusqu’à fin août pour y accéder. Il n’est pas nécessaire de se connecter tous les jours pour vérifier le bon fonctionnement de Onde.
- Enquêtes diverses :
La DSDEN 34 a réduit les enquêtes qu’elle demande mais elle n’a pas la main sur toutes les sollicitations nationales (DGESCO, DRAGES, DRANE, EVAR/EVARS). Même s’il est préférable de répondre, cela ne revêt pas un caractère obligatoire la plupart du temps.
Rapport du pôle d’expertise
3 documents directeur sont en cours de finalisation (fiche tuteur de néo directeur et animer une animation pédagogique, grille d’évaluation pour les jurys de CAFIPEMF et pour les directeurs totalement déchargés) ainsi que le film du directeur d’école. Il sera présenté aux nouveaux directeurs en formation. Leur stage d’observation est placé le mercredi 1er juillet mais ils pourront le réaliser à une autre date. Ils auront aussi une formation le mercredi 24 juin. Les IEN seront de plus en plus impliqués sur les 3 blocs de formation des directeurs.