Cet après-midi a eu lieu le groupe de travail d’ajustement de la dotation globale horaire pour les collèges du Doubs.

Conformément à ce que l’UNSA Education avait prévu lors du CSA-SD du printemps, les effectifs ont été sous-estimés par l’administration, notamment pour les niveaux 5e et 4e. La problématique concerne également les classes de 3e avec de nombreux élèves non affectés à ce jour. Pour les années prochaines, le secrétaire général invite les chefs d’établissement à se signaler, dès le mois de mai, s’ils redoutent un nombre important de maintiens en 3e.

Avec une réserve très insuffisante de 101h, un financement supplémentaire est prévu pour les établissements suivants :

  • Proudhon Besançon
  • Victor Hugo Besançon
  • Maiche
  • Ornans
  • Valdahon
  • Pont-de-Roide
  • Saône
  • Sochaux
  • Saint-Vit
  • Valentigney
  • Audincourt

 

Les chefs d’établissement seront destinataires demain de la dotation exacte.

Les effectifs des établissements suivants seront réexaminés :

  • Diderot Besançn
  • Voltaire Besançon
  • Guynemer Montbéliard

Quelques établissements ont vu leur dotation très légèrement baisser compte-tenu de la baisse de leurs effectifs.

Lors de ce temps de travail, l’UNSA Education a également alerté notre administration :

  • sur la situation des classes d’ULIS dont la provision passe à 14 élèves.
  • sur la situation de la technologie, discipline en péril, avec de nombreux BMP, dont certains à 18h.
  • sur la situation des collègues de LV2, notamment en allemand, qui sont nombreux à être obligés de faire des compléments de service, dans un voir deux autres établissements.

 

Enfin, un temps de travail sur les élèves poly exclus par conseil de discipline a été demandé par l’UNSA Education pour l’année prochaine.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, contactez-nous:

 ac-besancon@se-unsa.org


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.