Un enseignant rencontrant des difficultés dues à son état de santé peut demander une affectation temporaire sur poste adapté visant à lui permettre de recouvrer la capacité à assurer la plénitude de ses fonctions ou visant une orientation vers une activité professionnelle différente.

L’agent qui fait une demande d’adaptation doit au préalable avoir défini un projet professionnel précis. En plus de la situation médicale, ce projet professionnel est également pris en compte lors de l’étude des dossier.

La note de service départementale pour les demandes au titre de l’année 2025-2026 est mise en ligne sur le site de la DSDEN au chemin d’accès suivant :

Les divisions > DIPER – DIvision des PERsonnels > DIPER3 – Affaires médicales et accidents de service > CAMPAGNE DES POSTES ADAPTES

Pour une demande d’affectation sur poste adapté, un renouvellement ou une sortie du dispositif : la procédure est dématérialisée et s’effectue directement sur la plateforme COLIBRIS via l’espace Arena entre le jeudi 2 octobre 2025 et le jeudi 6 novembre 2025 au plus tard.

 

Pour un accompagnement dans la constitution de votre dossier, contactez-nous : 33@se-unsa.org


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience