À la veille d’une rentrée difficile, tant socialement que politiquement, les écoles de Loire-Atlantique, et en particulier les directions, se voient confier de nouvelles missions — ou voient se renforcer des missions déjà bien installées — au détriment de la qualité de vie au travail.

Malgré les rappels incessants adressés aux différents DASEN  ces dernières années sur notre département, le transport des livrets d’évaluation reste encore et toujours à la charge des petites mains de l’Éducation nationale.

Le SE-Unsa appelle à ne pas aller les chercher. Le ministère veut évaluer ? Qu’il en assume la responsabilité, y compris en termes d’assurances ! 
 

Par ailleurs, en juillet, les directions ont reçu un mail concernant le « plan Filles/Maths », imposant que les directeurs et directrices s’improvisent formateurs et formatrices. Nous avons demandé, dès le 18 août, que cette injonction soit retirée. Mais un second mail, dans la même veine, est arrivé ensuite. Nous avons rappelé qu’un cadre réglementaire existe : ces deux heures doivent être prises sur les animations pédagogiques, pas en plus.

Le Rectorat prend clairement les directions pour des couteaux suisses. Cela suffit.
Tant que nous n’avons pas de réponses claires à nos questions, nous vous appelons à ne pas entrer dans le jeu du « toujours plus de travail, toujours moins de reconnaissance ».

Le SE-Unsa est à vos côtés. Nous serons présents pour vous défendre. (06 27 86 26 60)

 

Mails envoyés aux services par le SE-UNSA 44




Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience