L’accès au Forfait Mobilité Durable (FMD) est retardé pour les agents. Face au dysfonctionnement, le SE-Unsa des Yvelines est intervenu immédiatement auprès de la DSDEN pour défendre vos droits et garantir que personne ne soit pénalisé.
Qu’est-ce que le Forfait Mobilité Durable ?
Pour rappel, le Forfait Mobilité Durable permet l’attribution d’un forfait annuel de 100 à 300 euros pour tous les agents utilisant un mode de transport écologique pour se rendre au travail : vélo, trottinette électrique, co-voiturage, etc.
⚠ Dysfonctionnement technique et mobilisation
Cette année, la procédure pour solliciter le FMD devait être disponible via la plateforme Colibris dès le 9 décembre. Or, à ce jour, le service n’est toujours pas accessible !
Nous avons œuvré et milité auprès de la DSDEN afin que les agents n’en paient pas le prix en perdant leur droit à cette indemnité.
✊ Le SE-Unsa 78 a été entendu
Par conséquent, le SE-UNSA des Yvelines a milité pour deux demandes claires :
– Qu’une communication claire et immédiate soit adressée aux agents dès la mise en place effective de la plateforme de déclaration.
– Que les déclarations soient permises avec à minima autant de jours de décalage que le retard initial pris par le service.
Nous avons été entendus par la DSDEN et nos demandes seront mises en place dans les plus brefs délais.