Ce 26 janvier, le Ministre a annoncé la répartition nationale des postes pour la rentrée de septembre. Au total, 2229 emplois vont être supprimés. C’est inadmissible !
Les dotations académiques et départementales qui en découlent sont tout aussi dévastatrices et le nombre de fermetures va exploser partout en France.
Une saignée qui ne vient qu’affaiblir un système déjà bien malade… Chez nous, dans l’académie de Besançon, ce sont 62 postes qui vont être supprimés dont probablement une vingtaine en Haute-Saône.
L’avis du SE-Unsa70:
Le Ministère choisit une nouvelle fois de ne pas profiter de cette baisse démographique réelle pour améliorer les conditions de travail quotidienne des collègues, c’est déplorable !
Le SE-Unsa 70 restera combatif et déterminé pour défendre les situations des écoles dans ce contexte plus que compliqué.
Pour lire le communiqué de presse de notre Secrétaire Départemental et Régional, Quentin, cliquez-ici !
N’oubliez pas de remplir notre enquête sur la carte scolaire, ICI, afin d’avoir les chiffres les plus justes possibles ! Dès réception des documents de travail, nous reviendrons vers les écoles qui sont en danger !
Petit rappel des différentes échéances à venir:
Groupe de Travail : lundi 23 mars 2026 (propositions)
Commission Carte Scolaire : lundi 30 mars 2026 (décisions)
CDEN: mardi 31 mars 2026
Pour toutes questions, contactez-nous à 70@se-unsa.org !