L’amateurisme du ministère qui donne des chiffres puis les modifie et celui du parlement, incapable de donner un budget à la France, ont des conséquences concrètes sur les territoires. Les personnels, enseignants, chefs d’établissements et administratifs sont les premières victimes de cette gestion calamiteuse.

A lire : Carte scolaire des moyens à la baisse aucune ambition pour l’école.

L’absence de documents préparatoires et la dotation très inférieure aux besoins auraient pu justifier un boycott du CSA-SD de ce jour. En organisation syndicale responsable, l’Unsa Éducation a finalement décidé de siéger par respect pour les personnels administratifs qui gèrent le bazar, pour les chefs d’établissements qui doivent préparer leur Tableau des Répartition des Moyens et leurs conseils d’administration et pour les enseignants qui participent au mouvement intra et attendent de savoir où seront les postes, l’Unsa Éducation a pris ses responsabilités et a siégé ce matin.

Nous avons fait savoir au Directeur Académique notre désaccord total avec la dotation, les contraintes calendaires et leurs conséquences pour les personnels. Vous pouvez compter sur les militants Unsa Éducation et SE Unsa pour toujours privilégier l’intérêt des personnels et du service public d’éducation, sur les positionnements dogmatiques.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.