Depuis deux ans, le SE-Unsa n’a cessé de le marteler : les directeurs et directrices en poste n’ont pas à redemander leur réinscription sur la liste d’aptitude tous les trois ans. Nous avions alerté, écrit, insisté, mais la valse des ministres ne nous avait pas permis d’obtenir de réponse. Grâce à notre alerte sociale, le ministère nous a enfin entendus. Pourtant la note de service départementale publiée jeudi 4 septembre demande à nouveau cette réinscription. Nous avons donc écrit à notre Dasen pour demander la publication d’une nouvelle note de service..
Réinscription redemandée en Côte d’Or
Le dernier paragraphe de la deuxième page de la note de service départementale « inscription et maintien sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école de deux classes et plus » datée du jeudi 4 septembre précise :
« Les enseignants, actuellement nommés dans un emploi de directeur d’école et dont l’inscription sur la liste d’aptitude est antérieure à 2023, envisageant une mobilité intradépartementale vers un poste de directeur d’école, devront impérativement effectuer la demande d’inscription sur la liste d’aptitude dans le cadre de cet appel à candidature. A défaut, ils ne pourront être affectés à titre définitif sur un poste de directeur à l’issue du mouvement. »
Le SE-Unsa 21 demande une nouvelle note de service départementale conforme à la règlementation.
Pour plus de clarté, dans un courrier adressé à notre Dasen (à retrouver ICI), nous avons demandé la réécriture d’une nouvelle note de service départementale.
Vous pouvez compter sur le SE-Unsa, le syndicat utile qui ne manquera pas de vous tenir informés des suites qui seront données par notre Dasen.