Salut moi !
Je suppose que tu parles des trimestres d’assurance et pas des trimestres de service.
Il arrive qu’ENSAP ait des soucis d’interconnexion avec les autres régimes de retraite et qu’il n’arrive pas à « rapatrier » les infos dont il a besoin. Dans ce cas on peut alors constater une baisse du nombre de trimestres d’assurance et éventuellement une augmentation de la décote ou une baisse de la surcote (et donc une baisse du montant de la pension).
Le collègue peut contacter le SRE via la messagerie intégrée à ENSAP pour demander la vérification et se faire confirmer cette hyptothèse ou bien attendre la prochaine mise à jour.
Si tu as des docs envoie les par mail à retraites@se-unsa.org
Bonne fin de journée.
Ludo