Aujourd’hui, vendredi 13 juin, alors que la communauté éducative, confrontée à une augmentation de la violence scolaire, est une nouvelle fois endeuillée, les représentants des personnels en FS-SSCT n’ont eu d’autre choix que de quitter la réunion.
Malgré un discours d’empathie face à cette situation tragique, une fois de plus le DASEN persiste dans son refus de répondre à nos demandes d’examen des situations de souffrance prolongées et non solutionnées signalées par les collègues dans le Registre Santé Sécurité au Travail.
Les missions des représentants des personnels étant empêchées et l’accompagnement des collègues n’étant de fait pas assuré, nous constatons que l’administration ne répond pas aux obligations légales de protection de ses agents.
Nous exigeons que les signalements récurrents et non traités soient examinés prioritairement dans l’ordre du jour lors des instances.
Les alertes et la détresse des collègues doivent être prises en compte et des réponses tangibles doivent être apportées.
À télécharger :