Mouvement sur Postes à Profil (PoP) – rentrée scolaire 2026

Le mouvement PoP est ouvert aux enseignants du 1er degré actuellement titulaires. Les stagiaires ne peuvent pas participer à ce mouvement. Le mouvement PoP est organisé en parallèle des opérations de mouvement interdépartemental. Ce dispositif de mouvement hors barème permet de pourvoir des postes à forts enjeux par des enseignants issus de tout département (y compris du département où est proposé le poste).

Les inscriptions se font par l’application COLIBRIS. Saisie des voeux sur Colibris du mercredi 5 novembre 2025 à 12H00 au mercredi 26 novembre 2025 à 12H00.

En savoir plus ICI

 


Campagne relative à la liste d’aptitude de directeur d’école deux classes et plus – Rentrée scolaire 2026

La circulaire présente les modalités d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeurs d’école.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 16 octobre 2025.

En savoir plus ICI


Demandes d’autorisation d’absence des enseignants du 1er degré public – Année scolaire 2025-2026

La circulaire a pour objet de présenter les différents types d’autorisation d’absence qui peuvent être accordées aux enseignants du 1er degré et les procédures à respecter pour le traitement de ces demandes

En savoir plus ICI

Frais de transport Domicile – Travail

Les agents publics, qui utilisent les transports en commun ou un service public de location de vélos pour effectuer les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail, bénéficient, de la part de leur administration employeur, d’une prise en charge partielle du prix de leur titre d’abonnement. La prise en charge est fixée à 75% du prix de l’abonnement utilisé, sur la base des tarifs de 2e classe, dans la limite de 96,36€ par mois.

En savoir plus ICI


Cumul d’activités à titre accessoire

Les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public ont obligation de consacrer l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées.
Ils peuvent toutefois être autorisés à exercer, à titre accessoire, une ou plusieurs activités, y compris en tant qu’auto-entrepreneur, auprès d’une personne ou d’un organisme public ou privé, dès lors que cette activité
est compatible avec les fonctions qui leur sont confiées et n’affecte pas leur exercice.
Le cumul d’une activité exercée à titre accessoire avec une activité principale est subordonné à la délivrance d’une autorisation du directeur académique.

En savoir plus ICI


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience