Victime ou témoin d’une situation de harcèlement au travail, on est souvent démuni·e. On est souvent seul·e pour faire face. 
L’Unsa propose un webinaire sur ce sujet le 28 novembre à 10h30.

Le harcèlement existe sous plusieurs formes et il est parfois subtil, difficile à identifier, mais il a des conséquences graves sur les personnes victimes. Cependant, le harcèlement au travail n’est pas seulement un problème individuel. C’est également un enjeu collectif. Les enjeux, humains et sociaux sont importants. L’entreprise ou les responsables dans le secteur public ont le devoir d’agir pour protéger leurs salarié·es et garantir un cadre de travail respectueux, de préserver leur santé physique et mentale et de prévenir les risques psychosociaux.

Tout le monde, homme ou femme peut être victime de harcèlement qu’il soit moral ou sexuel

  • 1 femme sur 3 déclare avoir subi du harcèlement sexuel au travail.
  • 1 salarié.e sur 3 déclare avoir été témoins de harcèlement moral au travail.

Et pourtant, on constate aujourd’hui que les recours sont rares. Seulement 5 % des cas sont portés devant la Justice.

L’objectif de ce webinar est de comprendre, repérer et identifier les signes qui doivent nous alerter, connaître nos droits et savoir agir – que l’on soit victime ou témoin et connaître les ressources qui existent pour ne pas rester seul·e face à ces situations.

Suis je victime d’une situation de harcèlement au travail ? Comment agir ? Que faire si on est victime ? Vers qui se tourner ? Comment accompagner si on est témoin ?

Ce webinar, mis en place par l’UNSA a pour vocation de répondre à ces questions concrètes.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.