Vous trouverez ci-dessous notre courrier à la Rectrice
concernant des formations sur temps personnel :
« Madame la Rectrice,
Nous avons été interpellés par des professeurs principaux convoqués à une formation le 30 janvier de 12h30 à 13h30.
Pour le SE UNSA, la formation est nécessaire et primordiale mais ne peut pas se faire au détriment de la qualité de vie au travail ou sur le temps personnel.
Convoquer sur un temps de pause méridienne dégrade très fortement cette qualité de vie professionnelle et interdit de fait à certains collègues toute participation.
En effet, pour de nombreux collègues, cela supprime la possibilité de manger sereinement ou de se reposer avant de reprendre les cours de l’après-midi, temps de repos dont tout agent a besoin.
Par ailleurs, certains enseignants commencent dès 13H30 et n’auraient dans ce cas aucun temps pour se restaurer, ce qui contrevient à la réglementation en la matière.
Le SE UNSA vous demande donc de reporter cette formation sur un moment de classe et non un midi ou un soir afin de permettre à tous les professeurs concernés d’y prendre part.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande et vous prie d’agréer, Madame la Rectrice, l’expression de ma considération respectueuse. »