Le Comité Social d’Administration Académique s’est réuni hier pour étudier la répartition des enveloppes départementales d’emplois du 1er et du 2nd degrés pour la rentrée scolaire 2025. Retrouvez notre déclaration liminaire en PJ
Enveloppes 1er degré pour la rentrée 2025
Enveloppes 2nd degré pour la rentrée 2025
L’Unsa Éducation a exprimé sa vive préoccupation face à la baisse des moyens : 20 suppressions de postes dans le premier degré et 47 dans le second pour l’académie de Bordeaux.
La redistribution des ressources, bien que bénéfique pour certains dispositifs (remplacement, création d’ULIS, accompagnement des élèves en difficulté), se fait au détriment d’autres priorités. Ces réductions auront pour conséquence directe une dégradation des conditions de travail des personnels et des conditions d’apprentissage des élèves dans notre territoire.
Les travaux vont à présent se poursuivre dans le département.
– [2nd degré] Le Comité Social d’Administration Spécial Départemental se réunira le vendredi 7 février pour étudier les dotations globales horaires allouées aux établissements.
– [1er degré] Le Comité Social d’Administration Spécial Départemental et le Conseil départemental de l’Education Nationale qui acteront les ouvertures et fermetures de classes sont prévus le mardi 11 mars.
– [2nd degré] Un groupe de travail devrait avoir lieu le mercredi 12 mars pour étudier les créations et les suppressions de postes.
– [2nd degré] Le Comité Social d’Administration Spécial Départemental qui actera les créations et suppressions de postes est prévu le vendredi 14 mars.
Les militants du SE-Unsa 64 seront présents pendant toute cette période pour vous accompagner.
Afin de préparer au mieux nos argumentaires et défendre vos besoins, n’hésitez pas à nous solliciter et à nous faire remonter toutes les informations essentielles.