Depuis hier, vendredi 19 juin 2026, certaines mairies ont choisi de fermer les écoles lundi 22 juin et mardi 23 juin 2026. Au-delà de l’aveu d’échec d’un grand plan national sur le bâti scolaire coordonné et piloté par notre ministère, des collègues vont devoir aller travailler sous des chaleurs intenses. Le SE UNSA 95 réclame la fermeture de toutes les écoles afin de protéger tous les collègues !
C’est encore les enseignant.e.s qui vont aller travailler dans la fournaise avec une in-équité très importante selon son lieu d’exercice. En effet, si ma mairie ferme les écoles, je suis protégé.e. A l’inverse, la DSDEN 95 n’appuie pas la fermeture !
De plus, les consignes de la part des circonscriptions suite à une fermeture interrogent.Est-ce normal de demander aux enseignant.e.s et AESH de venir dans les écoles fermées pour travailler sur la projet d’école ou sur les LSU ? Pour le SE UNSA 95, c’est non !
C’est pour cela que le SEUNSA 95 a écrit à la DSDEN 95 ce jour pour réclamer la fin de ces injonctions. Tu peux retrouver le courrier ici.
Tu peux compter sur le SE UNSA 95 pour défendre tes intérêts personnels et collectifs !