Primes REP/REP+ : les remboursements arrivent !
Grâce au travail de fond mené par le SE-Unsa, les AESH et AED ayant déposé une demande de remboursement des primes REP/REP+ non versées en 2021 et 2022 commencent à recevoir les documents détaillant les sommes qui leur seront versées.
Les personnels concernés doivent impérativement signer et retourner ce document avant le 30 juin. Dans ce cas, le versement interviendra sur la paie d’août. Passé cette date, le paiement devrait être reporté à septembre.
Les montants récupérés peuvent être particulièrement importants. À titre d’exemple, pour un AESH à mi-temps ayant exercé en REP+ et ayant déposé sa demande en 2025, le remboursement peut représenter plusieurs milliers d’euros. (plus de 3 000,00 € pour certain-e-s)
À ces sommes s’ajoutent des intérêts moratoires, destinés à compenser le retard de versement de l’administration. Leur taux varie selon les périodes de l’année, mais il se situe globalement autour de 6 %. Le montant dû à chaque agent dépend à la fois de la somme à rembourser et de la date retenue comme point de départ du calcul des intérêts. Ces intérêts feront l’objet d’un calcul et d’un versement ultérieur.
Pour les AESH et AED qui n’auraient pas encore effectué leur demande, il est toujours possible de la déposer. Toutefois, en raison de la prescription quadriennale, seules les sommes dues à partir de 2022 pourront désormais être prises en compte.
Attention : les collègues ayant déjà déposé une demande mais n’ayant reçu à ce jour aucun document sont invités à contacter rapidement le SE-Unsa afin que leur situation puisse être vérifiée.
N’hésitez pas à contacter le SE-Unsa pour être accompagné dans vos démarches.