Grâce à l’action engagée par le SE-Unsa, le Conseil d’État a reconnu le droit des AESH exerçant en éducation prioritaire à percevoir les indemnités REP et REP+ qui leur avaient été refusées pendant des années.

Aujourd’hui, si ce droit est enfin reconnu, l’administration oppose la prescription quadriennale. Résultat : les demandes déposées en 2026 ne permettent plus de réclamer que l’année 2022. Après cela, les années non réclamées seront définitivement perdues.

Pour de nombreux AESH, les sommes en jeu représentent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros.

Vous avez travaillé en REP ou en REP+ en 2022 et vous n’avez pas encore fait votre demande ? N’attendez plus !

Le SE-Unsa, qui s’est mobilisé jusqu’au Conseil d’État pour faire reconnaître ce droit, continue d’accompagner les AESH dans leurs démarches :
vérification de votre situation ;
aide à la rédaction de votre demande ;
accompagnement en cas de difficulté avec l’administration.

Prenez contact avec votre section SE-Unsa. Ne laissez pas la prescription vous priver de ce qui vous est dû.

Faites votre demande avant de partir en vacances

SE-UNSA – 62 boulevard Gambetta – 08000 Charleville-Mézières | 08@se-unsa




Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.