ALLO la Lune ici la Terre! Quelle surprise ce matin pour « certain.es » directeurs.rices d’école qui reçoivent leur paie sans l’ISS de direction ! Et surtout sans avoir été prévenus en amont.
À la suite de la non-mise en paiement des indemnités de sujétions spéciales (ISS) pour le mois de septembre, le SE UNSA souhaite montrer son mécontentement vis-à-vis de cette situation. Cette situation va créer des difficultés financières concrètes pour nombre d’entre eux, et interpelle légitimement sur les raisons d’un tel dysfonctionnement.
Ce signal, particulièrement malvenu à ce moment de l’année, est d’autant plus mal ressenti qu’il intervient à l’issue d’un mois de rentrée toujours très dense et exigeant. Dans ce contexte, la non-rémunération des ISS ne peut qu’être perçue comme un manque de reconnaissance envers l’engagement de nos collègues directeur.rices d’école, pourtant essentiels au bon fonctionnement du service public d’éducation.
Dès ce matin nous avons alerté les services de la DSDEN de cette faute et avons cherché à comprendre d’où cela venait.
Voici les explications données :
Une mise à jour du logiciel de paie devait automatiquement se dérouler fin août afin de coder différemment l’ISS de direction. (nouveau code 2568 sur la fiche de paie).
Finalement le logiciel ne l’a pas fait automatiquement et lorsque la DGIP (service sur la Gironde) s’en est aperçue la veille des départs paie, les services ont imprimé la liste des agents concernés et ont procédé manuellement au changement de code sur la plupart des fiches de paie.
Au vue de la masse de personnels concernés tous n’ont pas pu être modifié, c’est pour cela que certains l’ont perçu et d’autres non. On nous assure qu’une majorité l’aurait perçue.
Pour les malheureux perdants dans l’histoire, une régulation est prévue sur la paie d’octobre/ novembre avec effet rétroactif.
Nous allons ce jour écrire à la cheffe de division du service des paies afin que les agents concernés puissent à minima recevoir l’information sur la régularisation et DES EXCUSES pour la gêne occasionnée.
Si certains directeurs souhaitent écrire leur mécontentement ou obtenir des explications ils peuvent le faire à : dsden33-dgip@ac-bordeaux.fr