Dans cette infolettre, nous appelons à poursuivre l’action pour le maintien de l’abattement fiscal des retraités. Nous enregistrons un progrès significatif vers le droit à l’ultime liberté, avec l’adoption de deux textes de loi en première lecture par l’Assemblée Nationale, l’un sur l’accès aux soins palliatifs et l’autre complémentaire, sur l’aide à mourir.
Nous prenons acte du diagnostic et des recommandations établis par la Cour des comptes concernant le déficit de la Sécurité sociale.
La ministre en charge des personnes âgées et des personnes confrontées aux handicap s’inquiète du moindre investissement des retraités dans le bénévolat. L’UNSA Retraités lui apporte quelques réponses.
Enfin, une information pratique qui concerne les retraités de l’Éducation Nationale, et ils sont nombreux dans nos rangs, l’espace social « Préau », un comité d’entreprise numérique qui leur est accessible. Ce n’est pas si souvent que le ministère de l’Éducation Nationale pense à ses retraités, ne boudons pas notre plaisir…