Depuis la rentrée scolaire 2022 un accueil dans le corps des attachés d’administration de l’état (AAE) est proposé aux personnels enseignants qui le souhaitent.

Chaque académie a la responsabilité de la mise en œuvre de cet accès aux fonctions d’encadrement administratif dans le cadre national fixé par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse (MENJ).

 L’offre principale sera donc constituée de postes en EPLE dont certains comportent une obligation de loger par nécessité absolue de service (sauf obtention d’une dérogation). Des propositions en structures académiques (Rectorat, DSDEN) pourront également être faites si des postes sont disponibles.

La commission procèdera à l’examen des candidatures et fixera la liste des candidats qui seront reçus en entretien pendant la semaine du 16 au 20 février 2026. A l’issue des entretiens, les candidats retenus se verront proposer un détachement dans le corps des AAE dans la limite du contingent académique.

Calendrier :

  • Le 18 décembre 2025 au plus tard : Les dossiers de candidature doivent être envoyé à la circonscription de rattachement pour avis de l’IEN.
  • Le 6 janvier 2026 au plus tard : Les dossiers seront transmis par les circonscriptions à la DSDEN, par courriel, à l’adresse suivante : ce.94positionsadminsitratives@ac-creteil.fr pour avis de l’IA-DASEN.
  • Le 12 janvier 2026 au plus tard : L’ensemble des dossiers sera envoyé au rectorat par la DSDEN.

 

Documents joints : Disponibles ICI

.


Partager

Bonjour et bienvenue au SE-UNSA !

Veuillez saisir le code postal de votre lieu d'exercice afin que nous puissions personnaliser votre expérience.