Pour soutenir nos adhérents dans les mouvements de grève utile à la lutte sociale, le SE-Unsa 42 ouvre une caisse de grève.
Pourquoi ?
Suite à une proposition du conseil syndical départemental de la Loire, pour soutenir les collègues qui rencontreraient des difficultés financières pour répondre positivement à un appel à mobilisation.
Qui peut en bénéficier ?
Les adhérents du SE-Unsa de la Loire ayant connu une retenue de salaire sur un appel à la grève du SE-Unsa 42, du SE-Unsa national ou de l’Unsa Education depuis le 1er janvier 2023.
Il faut justifier d’au moins un an d’adhésion au SE-Unsa et être à jour de cotisation au moment de la retenue sur salaire.
Quel montant ?
Le forfait maximal est de 50€ pour tout adhérent actif, par jour de grève, sauf si le montant de la retenue de salaire est inférieur. Dans ce cas-là, nous soutenons à la hauteur de la retenue.
Quelles démarches effectuer ?
Le bulletin de salaire mentionnant clairement ce retrait ainsi qu’un RIB sont à nous envoyer pour toute demande : 42@se-unsa.org
Le bénéficiaire du don devra déclarer cette aide au fisc en l’ajoutant à ses revenus. Un redressement fiscal peut avoir lieu en l’absence de cette démarche.